QUESTIONS / RÉPONSES

Retrouvez ici les réponses aux questions qui nous sont les plus couramment posées et, pour ceux qui le souhaitent, découvrez à travers les pages de notre site davantage d'informations sur :

● l'achat de billets (rubrique Infos Pratiques / Billetterie et Services),

● nos équipements (rubrique Présentation),

● nos photos (rubrique Images)...

BILLETTERIE

Je souhaite acheter un billet sur le site du Liberté, comment procéder ?

Notre site vous redirige automatiquement sur le site www.ticketnet.fr. Une fois sur le site, laissez-vous guider. Si vous avez un problème pendant votre commande ou concernant l’obtention de vos billets, veuillez contacter le service client Ticketnet au 01.49.97.51.91.

J’ai acheté un billet sur Internet, puis-je le retirer à votre Billetterie ?

Veuillez bien lire les conditions d’obtention de vos billets sur le site de réservation en ligne, la marche à suivre vous sera indiquée.
Exemple : vous achetez un billet via leliberte.fr, notre site vous redirige automatiquement sur le site ticketnet.fr. Deux solutions s’offrent à vous : imprimez votre billet à domicile ou retirez votre billet en magasin partenaire Ticketnet (Magasins CORA, CULTURA et LECLERC).
Vos billets réservés en ligne ne pourront en aucun cas vous être délivrés à la Billetterie du Liberté.

Je dispose d’un billet électronique, où dois-je me rendre ?

Votre billet (préalablement imprimé) vous permet un accès à la salle au même titre que les billets « classiques ». Nul besoin d’échanger votre billet au Guichet le soir du spectacle.

Le spectacle pour lequel j’ai acheté des places a été annulé ou reporté, que dois-je faire ?

En cas de spectacle annulé, vous devez vous faire rembourser dans le point de vente où vous avez acheté vos billets.
En cas de report, deux possibilités s’offrent à vous : soit la date de report vous convient et est assez proche pour rester dans les délais réglementaires et vous gardez votre billet (aucun besoin de les échanger), soit vous vous faites rembourser avant la date reportée toujours dans le point de vente d’achat des billets.

J’ai gagné une place, où et quand puis-je la retirer ?

Les invitations sont disponibles au guichet le soir du spectacle, à compter d’1h à 1h30 avant le début de la représentation (1/2h pour L’Étage). Avant cette heure, n’ayant pas reçu la liste des invités et des gagnants, nous ne serons pas en mesure de vous délivrer votre place.

Je veux être prévenu du début des ventes d’un spectacle, à qui dois-je m’adresser ?

Abonnez-vous à nos newsletters pour rester informé(e) de l’actualité de nos salles. C'est gratuit !

J’ai acheté un billet numéroté pour un spectacle. Une personne qui a acheté un billet dans une catégorie à un prix inférieur au mien est placée à côté de moi (ou devant moi). Comment est-ce possible ?

Au moment où le producteur loue Le Liberté et commercialise la billetterie pour son spectacle qui aura lieu plusieurs mois plus tard, il ne connaît pas à l’avance combien de billets il va vendre. Il peut hélas arriver que le producteur vende moins de places que prévu. C’est ainsi que pour des spectacles numérotés, des zones entières de sièges ou quelques rangs peuvent se retrouver inoccupés à différents endroits de la salle. Cette sensation de « vide » si elle peut être déroutante pour le spectateur qui se trouve au milieu de places inoccupées, est généralement très déstabilisante, sinon très désagréable pour les artistes.
C’est la raison pour laquelle la production nous demande de reconfigurer la salle dans une version plus petite adaptée au nombre de places vendues. Les spectateurs les plus éloignés sont ainsi orientés vers des places invendues plus proches de la scène, et peuvent dans ce cas bénéficier d’un placement meilleur que celui que prévoyait le billet initialement acheté. Dans ces cas, rares, la règlementation est respectée. Il est possible de surclasser, pas de déclasser.

PUIS-JE APPORTER À MANGER ET/OU À BOIRE AU SPECTACLE ?

La nourriture est tolérée dans les halls d’accueil. Pour des raisons de sécurité, les boissons telles que les bouteilles ou les canettes vous seront confisquées à l’entrée. Seules les petites bouteilles sans bouchon seront autorisées.

JE SUIS ENCEINTE OU/ET NE PEUX RESTER DEBOUT TROP LONGTEMPS, COMMENT ÊTRE SÛRE D'AVOIR UNE PLACE ASSISE QUAND LE SPECTACLE EST ASSIS-DEBOUT?

Lorsque le spectacle est en configuration "assis/debout - places assises non garanties", vous pouvez bénéficier d'une place assise. Pour cela, présentez vous à l'entrée "INVITÉS PMR" relativement tôt.

Lorsque vous avez un billet "debout" et que la configuration est composée de deux catégories (une "debout" et une "assise"), vous pouvez toujours bénéficier de l'entrée prioritaire, mais pas de places assises. En effet, ce sont des tarifs différents, il n'est pas possible de changer de catégorie en salle.

*Important : Pour les personnes dont l’état de grossesse ne serait pas manifeste, nos agents solliciteront la présentation d’un certificat médical. Les spectatrices ne pouvant produire ce document seront invitées à emprunter les accès grands publics.

Attention : A L’Étage, les spectacles debout ne permettent pas de disposer d’une place assise prioritaire.

EST-CE QUE LES SALLES SONT ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS ?

Consultez notre rubrique services PMR/accès prioritaire.

J'AI PERDU UN VÊTEMENT DANS LA SALLE, OÙ PUIS-JE LE RETROUVER ?

Les spectateurs qui ont perdu un objet peuvent nous contacter par mail : cliquez ici.

Au-delà de 3 mois, les objets trouvés ainsi que ceux déposés en consignes seront distribués à des associations.

COMMENT POSTULER AU LIBERTÉ ?

Les éventuelles offres pour Le Liberté figurent sur le site de Citédia, http://www.citedia.com/fr/emplois/. Citedia, Société Anonyme d’Économie Mixte, assure la gestion et l’exploitation des salles Le Liberté et Le MusikHALL (par délégation du service public de la Ville de Rennes).

Concernant les emplois saisonniers, Le Liberté ferme ses bureaux juillet et août. Aucun spectacle ou concert  n’est programmé durant cette période plutôt propice aux festivals.